Notre avis sur AdopteUnMec

Le souci des femmes avec les sites de rencontres, c’est qu’elles se font toujours aborder par des hommes qui ne cherchent pas l’amour mais un plan sans lendemain. De ce fait quand elles s’y inscrivent, elles reçoivent des tonnes de messages avec des propos crus et déplacés. Pour remédier à ce problème, Florent Steiner et Manuel Conejo ont créé en 2007 le concept Adopte Un Mecs. Un peu différent des sites de rencontre classique, leur site offre plus de prérogative aux femmes pour qu’elles s’y sentent plus à l’aise.

Les particularités du site AdopteUnMec

Sur des sites de rencontres comme Badoo, Meetic ou l’application Tinder, ce sont les hommes qui font la loi. En effet, à leur guise, ils peuvent envoyer n’importe quel type de message à une femme. Très agaçants, c’est la première motivation qui pousse une femme à quitter un site de rencontre. Avec Adopte Un Mec par contre, un membre de sexe féminin a la liberté totale de choisir les hommes avec qui elle souhaite discuter.

On y recense plus de femmes par rapport aux autres sites

Par rapport à d’autres sites de rencontre, sur Adopte Un Mec il y a un grand nombre de femmes même si les hommes restent légèrement plus nombreux. Cela permet aux hommes donc d’avoir plus de chance de séduire plus facilement une femme.

C’est la femme qui prend la décision

Sur Adopte Un Mec, les hommes ne peuvent pas rentrer en contact avec les membres féminins. Effectivement, ils doivent attendre qu’une femme lui envoie ce que l’on appelle « un charme » pour qu’il puisse lui envoyer un message. Pour accroitre ses chances de se faire aborder sur Adopte Un Mec donc, il faut remplir correctement son profil et y mettre ses plus belles photos.

Adopte Un Mec est ultra modéré

Un site de rencontre est le meilleur terrain de chasse des hommes qui veulent embobiner une femme. Mais sur Adopte Un Mec, ces genres d’hommes ont très peu de chance de réussir leur coup car le site est très modéré. Le fait seulement de se faire signaler comme étant un profil douteux pourrait tout de suite entrainer un bannissement. En conséquence, sur ce site, il est quasiment très rare de faire face à des faux profils ou d’hommes qui ne sont pas sérieux.

Seuls les hommes paient un abonnement AdopteUnMec

L’autre particularité d’Adopte Un Mec, c’est que ce sont seulement les hommes qui paient des forfaits sur le site. Pour les femmes toutes les fonctionnalités proposées par les sites sont gratuites. Répartis en 3 packs, chaque forfait permet aux hommes adhérents d’envoyer un certain nombre de charme au quotidien. Pour le pack aventurier par exemple qui nécessite un abonnement de 6 mois minimum, l’adhérent pourrait envoyer 20 charmes à 20 femmes. Mais le seul ennui, c’est que si une femme ajoute un homme à sa liste, il n’a pas encore la garantie de la séduire car à tout moment, elle peut stopper les échanges et une fois effectif, c’est irrémédiable.

Une femme peut définir un profil sur mesure à ses attentes

L’autre plus grand avantage d’Adopte Un Mec, c’est qu’une femme pourrait faire des recherches très poussées sur l’homme avec qui elle souhaite échanger. Elle peut par exemple définir son choix en fonction de la taille ou de la couleur de cheveux d’un homme. Elle a également la possibilité de chercher un homme suivant ses centres d’intérêts (sports, musiques, loisirs, plats préférés…). Et pour des besoins très spécifiques, une femme peut même étendre ses recherches jusqu’au petit détail concernant un homme comme le tatouage, le piercing ect.

Les genres d’hommes qu’on peut trouver sur le site

Comme Adopte Un Mec pourrait est un site sur mesure pour les rencontres sérieuses, on y recense que très peu d’hommes qui ne cherchent qu’à avoir des plans sans lendemain. Parmi les profils sérieux inscrits sur le site donc, on y rencontre souvent des hommes qui ont la trentaine et qui cherche à se caser. Majoritairement donc, la tranche d’âge des hommes sur Adopte Un Mec est comprise entre 26 à 34 ans.

AdopteUnMec est il le site de rencontre par excellence ?

Pour les femmes oui, car sur Adopte Un Mec, elles sont moins dérangées, mais elles peuvent également faire un choix très précis. Du côté des hommes, pour réussir à draguer une fille sur Adopte Un Mec il faut prendre au minimum un pack aventurier pour espérer avoir un maximum de chance d’être ajouté par une fille. Pour les packs Ninja et Ourson donc, ils sont surtout destinés aux hommes qui ont assez d’expérience en matière de séduction.

Les avis globaux des gens à propos d’AdopteUnMec

Même si Adopte Un Mec ne fait pas l’unanimité de tous les hommes, son score de popularité en ligne est plutôt élevé : Les points forts du site :

• Site sérieux pour les femmes : la plupart des femmes âgées entre 18 et 30 ans sur ce site pensent qu’Adopte Un Mec est très fiable.
  • Il attire beaucoup plus les filles : comme le site est totalement gratuit pour les femmes, elles n’ont rien à perdre mais tout à y gagner.
  • Plus de 90% des adhérents sont français : en matière de rencontre en ligne, la proximité est très importante. Donc comme la majorité des membres sont en France, c’est bien plus pratique.

Les points faibles souvent énoncé par les adhérents :

• C’est trop onéreux pour certains hommes : même si le tarif moyen sur Adopte Un Mec est à environ 20 euros, ça reste assez cher car pour réussir à draguer sur ce site, il faut souscrire à un abonnement de plusieurs mois.
  • Ce site n’est pas destiné pour les séniors : même si c’est un site de rencontre généraliste, les chiffres montrent qui si vous avez plus de 30 ans, vous avez très peu de chance de réussir à séduire une femme.