Notre avis sur eDarling

25-54 ans
Tranche d'âge la plus représentée
57%
Femmes
Faible
Risque de faux profils

Sites de rencontre similaire :

Même si eDarling est un site de rencontre généraliste, il a tout de même certaines particularités. La plus marquante par exemple c’est le nombre de membres féminins qui est plus important que celui des membres masculins. Ce site a aussi la réputation de facilité beaucoup plus les rencontres même si les frais d’abonnements sont plus chers par rapport à ses concurrents.

Particularité et fonctionnalité du site eDarling

site eDarling

eDarling est avant tout un site de rencontre haut de gamme. Effectivement la qualité du service et celle des membres est assez impressionnant.

Inscription gratuite sur eDarling

Même l’intégralité des fonctionnalités du site sont payantes, l’inscription est par contre totalement gratuite. Et même si le site est assez modéré, la formalité sur l’inscription n’est pas trop complexe. Côté prise en main, eDarling est très facile d’utilisation. Tout comme les sites de rencontres classiques comme Meetic et Elite Rencontre, vous pouvez y mettre votre photo de profil, un petit résumé sur vous et vos centres d’intérêt. Aussi lors de vos recherches, vous pouvez faire plusieurs tris comme la géolocalisation par exemple.

Les femmes sont plus nombreuses que les hommes sur eDarling

Le rêve de tout homme c’est de tomber dans un site où il y a plus de femmes que des hommes. Et sur eDarling, c’est tout à fait le cas car environ 57% des membres sont de sexe féminin. Cette aubaine augmente donc la chance des hommes qui recherche à trouver son âme sœur.

C’est un site de rencontre pour le grand public

Chez d’autres sites de rencontre comme Adopte Un Mec, les membres sont très jeunes car leur âge moyen est de 25 ans. Sur eDarling par contre, on peut rencontrer divers types de personnes même des séniors de plus de 50 ans. Effectivement, l’âge moyen des profils inscrits sur ce site est de 39 ans.

La majorité des membres sont en France

Quand on s’inscrit sur un site de rencontre, la localisation de la personne est très importante. Et c’est un des grands avantages d’utiliser eDarling car sur ce site plus de 80% des membres habitent en France.

Très peu de faux profils

Dans les sites de rencontres, il y a toujours des faux profils. Et généralement leurs intentions sont souvent différentes. Pouvant représenter un danger pour les utilisateurs, ces gens malsains peuvent faire des chantages ou arnaquent des personnes vulnérables. Sur eDarling, vous courez moins de risque de croiser des faux profils, car le site est assez modéré. De plus, comme l’accès aux fonctionnalités d’envoyer des messages est très restreint en mode gratuit, ça démotive les faux profils à y rester longtemps.

Les formes de rencontres qu’on peut faire sur eDarling

Les attentes des membres sur eDarling sont très aléatoires. Toutefois, s’inscrire sur ce site permet vraiment de rencontre sa future âme sœur.

Les rencontres durables

Selon les témoignages des utilisateurs du site, il y est possible de rencontrer l’amour. Et c’est la base de tout site de rencontre car la plupart des gens qui s’y inscrivent souhaite avoir des relations durables. Sur eDarling donc, vous pouvez très bien échanger avec quelqu’un qui partage les mêmes passions que vous et se mettre avec lui pour une relation durable.

Les plans sans prise de tête et le libertinage

Même si le but d’eDarling est de mettre en connexion un homme et une femme pour une relation de longue durée, on y rencontre tout de même des personnes qui cherchent des flirts et plan sans lendemain. Et le plus intéressant, c’est que d’habitude ce sont les hommes qui recherchent ce type de relation, mais il y a également de plus en plus de femmes qui souhaitent avoir des liaisons sans lendemain avec des hommes. Tout comme Jacquie et Michel Contact donc, il fortement probable de faire des rencontres coquines sur eDarling.

Les tarifs et formules d’abonnements d’eDarling

eDarling est sans doute l’un des sites de rencontre qui proposent les tarifs les plus élevés. En effet, un abonnement d’un mois sur ce site coûterait la bagatelle somme de 60 euros. Pour le premium classique, le prix proposé est de 23 euros par mois (actuellement promotion), mais il faut tout de même faire une adhésion de trois mois au minimum. Enfin, il y a également le forfait premium zen qui est accessible à 20 euros par mois pour une durée d’abonnement minimum de six mois. Afin d’avoir plus de privilège sur eDarling, il est aussi possible d’ajouter à son abonnement un forfait premium plus en payant 5 euros de plus tous les mois. Concernant le mode de paiement, le site pourrait accepter les paiements par carte de crédit et mastercard. Il propose également les paiements en ligne comme paypal.

L’accès gratuit permet de faire beaucoup de chose ?

Le mode gratuit du site est très limité. Il est par exemple impossible d’envoyer un long message. Le nombre de message qu’on peut envoyer au quotidien est aussi très limité. Outre le plan gratuit, eDarling propose aussi un essai d’une journée. Après cela, il possible de souscrire ou non à un abonnement. En somme donc, si vous désirez réellement faire des rencontres sur eDarling, il est plus qu’impératif d’opter pour un abonnement premium.

Notre avis sur le site eDarling

Les points forts :

  • SLe nombre de membres féminins est très intéressant : quand les femmes sont plus nombreuses que les hommes, on a plus de chance de faire des rencontres rapidement.
  • C’est un site destiné pour tout le monde : eDarling est accessible pour tout le monde quel que soit son âge.
  • Type de rencontre varié : sur eDarling vous pouvez faire n’importe quel type de rencontre (trouver l’amour, faire des plans sans lendemain, filtrer avec des gens en ligne…).
Les points faibles souvent énoncé par les adhérents :
  • Les frais d’abonnement sont trop onéreux : par rapport à ses concurrents, les abonnements sur eDarling sont trop chers. De ce fait il n’est pas destiné pour les gens qui ont des moyens limités.
  • Moins populaire que d’autres sites : même si eDarling regroupe plus de 100 000 membres, il reste moins utilisé et moins connu par rapport à Meetic et Elite rencontre.

Avis-rencontres.fr