Le sexe est-il important dans une relation ?


Publié par admin le décembre 17, 2019

Oui ? Non ? Peut-être ?

Le sexe est-il important dans une relation amoureuse ? Il n’y a pas de réponse universelle à cette question.

Tout le monde est différent, et ce qui est important pour certains ne l’est peut-être pas du tout pour d’autres.

Cela dépend en fin de compte de vos croyances personnelles, de vos désirs physiques et de la nature de votre relation.

Le sexe n’est pas nécessaire, en soi.

Beaucoup de gens ont des relations amoureuses heureuses, épanouissantes et saines sans avoir de relations sexuelles avec leur partenaire (ou n’en ont qu’une fois de temps en temps).

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens ne veulent pas, ou ne veulent pas, avoir de relations sexuelles. Il peut s’agir notamment de :

  • avoir une libido faible (aussi connue sous le nom de « libido »)
  • le fait de vivre avec une maladie sous-jacente, comme la douleur chronique
  • le désir de sortir avec quelqu’un pendant une plus longue période avant d’avoir des relations sexuelles
  • être célibataire et vouloir s’abstenir de rapports sexuels avant le mariage

Cependant, cela ne signifie pas que la relation sera malsaine. Et ce n’est certainement pas un signe que votre partenaire ne vous aime pas ou ne vous apprécie pas !

Mais le sexe peut être important pour certains

Pour d’autres, le sexe est un élément important des relations amoureuses. Beaucoup de gens veulent avoir une relation sexuelle avec leur partenaire romantique.

La sexualité existe sur un spectre. Les personnes asexuées éprouvent peu ou pas d’attirance sexuelle (et n’ont généralement pas de relations sexuelles, bien que chaque personne soit différente), tandis que les personnes allosexuelles éprouvent une attirance sexuelle.

Parce qu’il y a une telle variété dans nos sentiments au sujet du sexe et de nos capacités d’attraction sexuelle, nous avons tous des approches différentes du sexe – mais aucune approche n’est mauvaise.

Il y a plusieurs raisons à cela

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le sexe peut être un élément important de votre relation. Par exemple :

  • Ce pourrait être l’occasion de tisser des liens avec votre partenaire.
  • Ce pourrait être l’occasion de montrer l’amour et l’affection de votre partenaire.
  • Vous pourriez vous sentir plus en sécurité dans votre relation si vous avez souvent des rapports sexuels.
  • Cela pourrait simplement être agréable et amusant.
  • Vous essayez peut-être de tomber enceinte.

Et il y a un certain nombre d’avantages qui viennent avec l’activité sexuelle régulière

Le sexe offre beaucoup d’avantages en dehors du plaisir, et il y a beaucoup de raisons pour lesquelles avoir des relations sexuelles est bon pour votre cerveau, votre corps et vos relations.

Émotionnel

Beaucoup de gens ont des motivations émotionnelles pour avoir des relations sexuelles. Il y a une variété d’avantages émotionnels du sexe, y compris :

  • Cela pourrait améliorer votre confiance en vous.
  • Il pourrait vous aider à vous connecter avec votre propre corps d’une manière agréable.
  • Cela pourrait vous aider à tisser des liens avec votre partenaire, et cela pourrait être une façon d’exprimer votre amour et votre affection pour lui.
  • Cela peut soulager le stress.

Le sexe peut aussi être bon pour le corps et la santé physique. Par exemple, certaines recherches suggèrent que le sexe le peut :

  • Renforcer la fonction immunitaire. Une étude de 2004 a montré que les personnes qui avaient des rapports sexuels plus fréquents avaient un meilleur système immunitaire.
  • Améliorer la santé cardiaque. Une étude réalisée en 2010 a révélé que le fait d’avoir des relations sexuelles régulières peut réduire le risque de développer une maladie cardiaque.
  • Renforcer les fonctions cognitives. Une étude réalisée en 2016 a révélé que les personnes sexuellement actives âgées de 50 à 90 ans avaient une meilleure mémoire.
  • Apaise les maux de tête. Une étude réalisée en 2013 a montré que le sexe peut soulager les migraines ou les maux de tête en grappes.
  • Permets de nouvelles aventures comme par exemple les sorties en club libertin

Cela ne signifie pas que les personnes qui s’abstiennent d’avoir des relations sexuelles tomberont certainement malades physiquement ou éprouveront des difficultés émotionnelles, cela signifie simplement que les personnes qui ont des relations sexuelles peuvent aussi constater une amélioration dans d’autres domaines.

Ces avantages ne devraient pas être utilisés pour culpabiliser les gens à avoir des relations sexuelles s’ils ne veulent pas le faire.